Arts plastiques

 

Martine Quillay, Professeure d'arts plastiques 

 

L’atelier d’arts plastiques offre aux adolescents un espace d’expression personnelle et permet l’apprentissage de pratiques artistiques quelque soit l’âge, la sensibilité et le niveau.

 
 

L’atelier d’arts plastiques est un espace dans lequel chaque adolescent peut créer sous différentes formes ses propres images. Les productions sont réalisées à l’aide de moyens divers tels que la peinture, le dessin, la sculpture ou encore la vidéo. L’objectif est de permettre à chacun d’exprimer sa singularité à travers ses propres représentations. Des expositions sont également prévues afin de mettre en valeur les images réalisées tout au long de l’année.

 

Les séances d’arts plastiques offrent donc aux adolescents un espace d’expression personnelle et d’apprentissage des pratiques artistiques quelque soit l’âge, la sensibilité et le niveau. 

 

Par ailleurs, le suivi d’un dossier pour une orientation en école d’art ou une option arts plastiques au baccalauréat est possible au sein de l’atelier. 

 

Bibliographie

Couanet C « Le corps sensible de l’image », in Psychomedia, Paris, 2011 (sous presse).

Couanet C « L'art: cet estomac du désir », in Le Coq Héron n°203, Eres éditions,Paris, 2010 : 114-122
Couanet C, « Le corps de la femme : signifiant politique et objet d'exposition photographique en Occident », in Politiques de la photographie du corps, Klincksieck, Paris, 2007 :  99-117
Couanet C, « Le corps du miroir », in Le Coq Héron n°185, Eres éditions,Paris, 2006 : 123-128