Choisir un séminaire parmi les différents thèmes disponibles

 

Les séminaires de réflexion et de formation commencent en général au début de l'année universitaire en septembre-octobre et se terminent en juin.

Plusieurs séminaires sont disponibles, leurs thèmes peuvent changer d'une année sur l'autre:

- séminaires sur l'enfance, pour en savoir plus

- séminaires sur l'adolescence, pour en savoir plus

- séminaires sur le travail transculturel, pour en savoir plus 

- séminaires sur l'adoption internationale, pour en savoir plus

- séminaires sur d'autres sujets: supersivion des psychothérapies, autres sujets en fonction des années, pour en savoir plus

 

La plupart de ces séminaires sont ouverts à tous les professionnels de l'enfance, de l'adolescence, de la clinique ou du champ médicosocial, quelques uns sont  des séminaires d'approfondissement et sont réservés à des cliniciens expérimentés, d'autres enfin sont réservés aux internes DES, internes étrangers DFMSA, aux psychiatres ou pédiatres inscrits au DESC de pédopsychiatrie (voir le programme de chaque séminaire en cliquant sur "en savoir plus").

 

Les séminaires sont gratuits mais il faut s'inscrire en septembre au plus tard et s'engager à venir à l'ensemble du cycle jusqu'en juin de l'année suivante. Ils ont lieu en général en salle S Lebovici à la Maison de Solenn. Se renseigner auprès des agents d'accueil en arrivant à la Maison de Solenn. Il est impératif d'arriver avant le début du séminaire et de ne pas partir avant la fin du séminaire. Les retardataires ne pourront être admis à rentrer dans la salle. Les places sont limitées.  

 

Il faut s'inscrire en début d'année (septembre au plus tard) auprès de Sophie Wéry : sophie.wery@aphp.fr

 

Si vous souhaitez intervenir dans un de ces séminaires, faites une proposition à Marie Rose Moro: marie-rose.moro@aphp.fr